Blessure de Neymar : un PSG maudit

Sorti à la 62ème minute contre Strasbourg en Coupe de France, mercredi dernier. C’est aujourd’hui que l’on apprend le forfait du Brésilien pour la phase aller de la ligue des champions, qui se jouera, dans deux semaines, contre Manchester United. Une nouvelle des plus inquiétantes pour le club de la capitale, d’autant plus que les Red devils reprennent du poil de la bête depuis le départ de Mourinho.

Le souvenir du match retour perdu contre le Réal, au Parc des Princes, la saison dernière sans Neymar semble déjà s’y proche, et pourtant le récit recommence. Cette année, le morceau est moins gros cependant il prend de plus en plus d’envergure depuis la prise de fonction de Solskjær. Le manque de Neymar pourrait se ressentir le 12 février prochain car l’attaque parisienne perd un de ses meilleurs éléments. Di Maria qui devrait le remplacer sur l’aile gauche aux cotés de Cavani et Mbappé, auront fort à faire. Sans compter l’absence, forte probable, déjà importante de Marco Verratti qui va manquer au milieu de terrain du club de la capitale, qui aura face à lui le champion du monde Paul Pogba notamment, en grandes formes ces derniers matchs.

L’efficacité offensive du PSG, fer de lance de cette équipe, sera l’une des clés de ce match qui s’annonce d’ores et déjà alléchant. Si Paris partait favori il y a 1 mois, lors du tirage au sort, il ne l’est plus vraiment aujourd’hui. La campagne européenne des Parisiens se retrouve une nouvelle fois semée d’embuches et, est peut être maudite finalement. Chaque année, les mauvaises nouvelles se succèdent à l’approche des phases finales de la compétition…

Laisser un commentaire